Prison de Mulhouse : communiqué de Pierre Freyburger et Patricia Schillinger

Inside H Block 4Le par PS Mulhouse

 La décision rendue aujourd’hui par Christiane Taubira, Garde des Sceaux, clôture un long processus d’arbitrage concernant la prison de Mulhouse.

Nous n’avons pas manqué d’œuvrer auprès des plus hautes autorités de l’Etat pour la relocalisation de la prison de Mulhouse au regard de conditions déplorables d’incarcération pour les détenus et des incidences de la vétusté de cet établissement sur l’environnement urbain.

L’option de fermer les sites de Colmar et de Mulhouse pour implanter un établissement de 520 places à Lutterbach malgré certains inconvénients liés à la nature de ce site, à l’horizon 2018 avec un démarrage des aménagements prévu en 2015 même, correspond à nos attentes.

Il y a en effet un net recul par rapport au projet initial surdimensionné en termes de capacité d’accueil. Nous prenons également acte du de l’abandon du projet de partenariat public-privé.

Cette décision marque tout l’intérêt porté par le Gouvernement à l’égard de la ville de Mulhouse. Elle s’inscrit dans la continuité après la mise en œuvre des Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP) et le choix de Mulhouse comme site pilote pour expérimenter les nouveaux contrats de ville.

Nous nous réjouissons de toutes ces avancées et de leur impact sur la vie quotidienne des mulhousiens.

 

Pierre Freyburger
Conseiller Municipal de Mulhouse
Conseiller Général du Haut Rhin

Patricia Schillinger
Sénatrice du Haut Rhin

 

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email