Réaction à la réélection d’Emmanuel MACRON à la Présidence de la République

Un soulagement

C’est la République, la démocratie et nos libertés qui ce soir sont à l’abri et je m’en réjouis.

Alors que le France sort à peine d’une situation sanitaire compliquée, que le contexte international reste incertain avec de graves répercussions sur la vie des Français et plus précisément sur leur pouvoir d’achat, je suis soulagée de pourvoir compter pour 5 ans de plus, sur un Président qui a fait la preuve de sa compétence.

 

Poursuivre le mouvement de transformation

Cette victoire nous permettra de poursuivre, accélérer et amplifier le mouvement de transformation de notre pays, amorcé il y a 5 ans. Ce même effort de transformation qui nous a déjà permis de remettre notre pays sur le chemin de la croissance, d’atteindre le taux de chômage le plus bas depuis 13 ans et de faire que le travail paie davantage.

 

Pas de triomphalisme

Toutefois, je ne veux pas céder au triomphalisme et feindre de ne pas voir qu’une fois de plus, l’extrême droite se trouve aux portes du pouvoir et que nos libertés et nos valeurs républicaines sont plus que jamais mises à l’épreuve.

Il s’agit désormais de rassembler en sachant aussi parler à ceux, nombreux parmi les Français, gagnés par le sentiment d’abandon et de les convaincre que leurs attentes et leurs préoccupations sont bien prises en considération dans le projet porté par notre Président.

Ce sera tout l’enjeu de la prochaine échéance électorale, les législatives, à laquelle il nous faut consacrer, dès ce soir, toute notre énergie.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email