Candidature de la Ville de Saint-Louis à l’appel à projets « territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte »

1200px-Saint-Louis,_Canal_de_HuningueÉtant intervenue auprès des services de la DREAL en faveur de la candidature de la Ville de Saint-Louis dans le cadre l’appel à projets « Territoires à Énergie Positive pour la croissance Verte » (TEPCV), je me félicite que cette dernière ait été retenue parmi les 6 candidatures complémentaires proposées par le Préfet de Région à la Ministre de l’Environnement.
Après examen par les services de cette dernière, la Ville de Saint-Louis a été autorisée à préparer un projet de convention d’appui financier à des actions ambitieuses de transition énergétique à hauteur de 500 0000 €.

La communauté régionale de travail, à laquelle participent notamment l’ADEME, la DDT et la DREAL, travaille actuellement avec la Ville de Saint-Louis à la rédaction de ladite convention qui, une fois finalisée, sera soumis à la signature de la Ministre.

Je me réjouis de la participation de la Ville de Saint-Louis à ce programme dont l’objectif est de favoriser l’exemplarité et l’innovation en particulier en matière de performance énergétique.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email