Assurance chômage : Patricia Schillinger regrette l’absence d’accord et l’attitude du patronat

Après l’annonce de l’échec des négociations sur l’assurance chômage, je regrette qu’aucun accord n’ait pu être trouvé entre les représentants du patronat et les organisations syndicales. Je regrette plus particulièrement l’instrumentalisation faite par le MEDEF de ces négociations, qui n’a pas hésité à prendre celles-ci en otage pour faire avancer ses positions sur la Loi Travail.

Alors que ces négociations doivent donner lieu à un compromis entre patrons et syndicats et que plusieurs millions de nos concitoyens à la recherche d’un emploi (dont 41 600 dans le Haut-Rhin) sont en attente des décisions qui pèseront directement sur la durée et le montant de leur indemnisation, il est regrettable que la seule question des relèvements de cotisation et plus particulièrement la taxation des contrats courts ait fait échouer les négociations.

Je m’en remets maintenant au gouvernement pour prendre les bonnes décisions sur l’assurance chômage en reprenant les pistes intéressantes présentées par les différents partenaires.

 

 

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email