Associations Intermédiaires : Patricia SCHILLINGER et Roland RIES s’adressent au Ministre du Travail

plse

Interpellés par l’Union Régionale  des Structures d’Insertion par l’Economique d’Alsace URSIEA, nous avons, Roland RIES, Sénateur Maire de Strasbourg et moi-même, adressé un courrier au Ministre du Travail, Michel SAPIN, l’invitant à prêter la plus grande attention à la situation des Associations Intermédiaires.

 Nous avons notamment pointé la difficulté que représente, pour ces structures, la mise en œuvre de la loi de sécurisation de l’emploi qui prévoit une sur-taxation des contrats courts.

En conséquence, nous avons suggéré qu’il soit tenu compte de la spécificité de l’activité de ces structures et du but d’intérêt général qu’elles servent en aidant par l’accompagnement social et professionnel à la réinsertion durable dans l’emploi des personnes exclues et en grandes difficultés. Aussi, avons-nous relayé le souhait de ces structures de se voir appliqué la même exonération dont bénéficient les entreprises de travail temporaire, ainsi que la possibilité de pouvoir recourir au CDD d’usage pour un motif d’insertion.

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email